Coaching Individuel ou en équipe

Définition

Le coaching :

  • Consiste à accompagner des personnes ou des groupes dans la définition et l’atteinte de leurs objectifs, au bénéfice de la réussite de leur évolution personnelle et professionnelle.
  • Est un accompagnement de personnes ou d’équipes dans le but de développer leurs potentiels respectifs, de permettre l’émergence et la mise en place de stratégies de réussite pour définir et atteindre leurs objectifs, tant dans les domaines personnels que professionnels.
  • a pour but de libérer le potentiel des hommes et/ou des équipes.
  • est l’art d’apprendre à « apprendre à réussir ».

Le Coach Professionnel intervient en tant qu’expert dans trois domaines fondamentaux que sont le coaching d’organisation, le coaching d’équipe et le coaching individuel.

Dans le respect de la charte éthique du coaching et du code de déontologie afférent, il accompagne des individus, des équipes ou des organisations pour définir et atteindre leurs objectifs respectifs, développer et pérenniser leurs potentiels, et permettre l’émergence ainsi que la mise en place de stratégies d’action au bénéfice de la réussite de leur évolution et de leur performance.

« Le coaching en tant que métier des sciences humaines et sociales consiste à accompagner des individus des équipes et des organisations dans la définition et l’atteinte de leurs objectifs d’évolution, de développement, de décision, de transformation et de réalisation dans le respect des principes éthiques du « Comité d’Éthique du Coaching » et notamment le respect des droits des individus. » Définition reconnue et adoptée par le Comité d’Éthique du Coaching (CEC) et le SFAPEC (Syndicat Français des Acteurs Professionnels du Coaching)

Vous souhaitez faire un coaching ?

Choisissez le centre de formation qui vous correspond, ou contactez-nous directement !

est un processus d’apprentissage. Un coach individuel peut utiliser un, une , des requêtes et unpour aider les clients à identifier des objectifs personnels, et/ou d’affaires et/ou relationnels. Le coach laisse au coaché toute la responsabilité de ses décisions et actions. Les clients sont responsables de leurs propres réalisations et succès, et un coach ne peut pas promettre qu’un client fera des actions spécifiques ou atteindra des buts spécifiques. Il est un partenaire qui accompagne, clarifie, aide à déterminer des objectifs réalisables, à identifier les obstacles à surmonter, à élaborer des plans d’action. Il soutient le coaché lors de leur mise en œuvre. Un coach personnel agit comme un humain pour les clients en partageant une perspective externe et non biaisée de ce qu’ils observent sur leurs clients. Ensemble, ils élaborent et modifient le plan pour mieux s’adapter aux besoins du client et aux relations de l’environnement social.